Picardie 14-18 : contact

Pour me contacter, merci d'utiliser ce formulaire en remplissant tous les champs. N'ayant pas forcément beaucoup de temps libre, je ne garantis pas une réponse rapide.

Si vous me contactez pour retrouver la trace d'un aïeul tué ou disparu au cours de la Grande Guerre, en Picardie, n'hésitez pas à consulter cette rubrique au préalable, elle vous sera utile. Si malgré tout, vous ne trouvez aucune information, n'oubliez pas de me communiquer toutes celles en votre possession pour que je puisse vous aider (nom, prénoms, date et lieu de naissance, régiment, ...). Plus il y aura de renseignements, plus facile sera la recherche.

Sachez toutefois qu'il n'est pas toujours possible de retrouver la tombe d'un soldat tué au cours de la Grande Guerre. Tous n'ont pas eu "la chance" d'avoir une sépulture. Pour ceux ayant été inhumés au cours de la Guerre, leur trace peut se perdre pour diverses raisons : leur lieu de sépulture a été bombardé et détruit au cours de la Guerre, le soldat a été inhumé dans un cimetière communal (avec ou sans carré militaire), le corps a été rapatrié à la demande de la famille après la guerre, ... C'est d'ailleurs souvent pour ces raisons que l'on ne retrouve pas la trace d'un soldat sur le site des Sépultures de Guerre qui ne recense que ceux qui ont été identifiés et inhumés dans une nécropole nationale.

Désolé mais par manque de temps, le formulaire de contact est désactivé ...